OH ! MY DRAMA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un entretien pour moi aussi ! [Run-Run]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un entretien pour moi aussi ! [Run-Run]   Lun Aoû 04, 2008 9:38 pm

Ryu avait attendu patiemment qu’Hisoka revienne, assis contre un mur du hall. Perdu dans ses pensés, il se demanda si il allait être prit ou non. Mais surtout, est-ce qu’il allait rester longtemps si jamais il était accepté, parce qu’à force il en avait marre d’enchaîner petits boulots sur petits boulots. C’est énervant de toujours devoir en chercher un nouveau. Avoir celui-ci jusqu’à la fin de l’année serait pas mal. Le temps passa assez vite avant que l’autre jeune homme ne revienne. Voilà, c’était à son tour de savoir si il allait travailler ici ou non.

Sans un mot, Ryu avait laissé son collègue – ou du moins futur collègue – dans le hall, allant à son tour dans le bureau du directeur. D’ailleurs, celui-là, il aurait au moins pu leur dire comment aller jusqu’à son bureau, ça aurait été plus pratique. Enfin, le brun prit son temps pour chercher, regardant un peu tout autour de lui pour pouvoir se repérer la prochaine fois. Au bout de deux ou trois petites minutes, il arriva devant la porte recherchée et frappa, attendant qu’on l’autorise à entrer dans la pièce.

Après avoir entendu la voix du directeur, le brun entra, refermant la porte derrière lui. Toujours très détendu, discret et froid. Il s’approcha du bureau, s’inclinant poliment tout en prenant la parole. A force d’enchaîner les petits boulots, il savait comment s’y prendre, ça devenait presque une habitude les entretiens.

« Désolé du retard, je n’ai pas trouvé votre bureau du premier coup. »

[C'est naaaze TwT]
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Shinura
THE DRAMA - PRETTY FACE ?

Petit(e) ami(e) :
Relations : [|] Yoshi. ( Secret xD). Mais j'ai toujours autant d'amants... X_X
[+++] Ran. Mon frère jumeau.
[+] Amants. Élèves. Le Conseil. Je les aime bien ces petits èwé
[-] Beaucoup de monde.
[---] Encore plus de monde.
[X] Ceux que j'aime pas èwé

MessageSujet: Re: Un entretien pour moi aussi ! [Run-Run]   Mar Aoû 05, 2008 10:47 am

Après qu'Amami Hisoka soit sorti du bureau, Run se leva pour se servir un grand verre d'eau. Le travail lui donnait toujours soif. Il se rassit à sa table, se calant dans le fond de son fauteuil. Il attendait maintenant que le prochain condidat se présente, et il ne tarda pas. Run lui donna l'ordre d'entrer dans la pièce, et il redécouvrit le jeune homme froid qu'il avait croisé tout à l'heure. Run inclina a tête et lui désigna la chaise, balayant d'un geste de la main ses excuses. Elles étaient inutiles. Il n'empêche que Run fut un peu destabilisé, sa façon d'être ressemblait fortement à celle de son amant défunt.

Le jeune directeur se mordit la lèvre, en pensant à lui, et s'empara du dossier d'Ogawa-san d'un geste brusque. Il l'ouvrit, le feuilleta tout en jetant un regard en coin à beau brun, puis reposa les papiers pour croiser les bras. Il allait repartir dans son discours habituel, quoique pas tout à fait le même, mais... dans le ton, le but, c'était la même chose.

« Que vous soyez surveillant ici ne veut pas dire que vous allez simplement vous amusez à jouer les baby-sitter. Je vous demande de faire plus que cela pour moi. Ces jeunes gens que vous allez rencontrer ont souvent un passé difficile, et ont décidé de se réfugier dans la musique, leur espoir de survie en quelque sorte. Je me dois de les aider à surmonter leur passé pour en faire des hommes et des femmes probes, prêt à une vie intéressante mais surchargé d'obstacle.
    Vous serez constamment près d'eux, à faire la police comme le confident de passage. Je ne vous demande pas de vous jouer d'eux, mais d'essayer de comprendre, en leur parlant, les sentiments, les souvenirs qui les tracassent. Et vous me ferez un dossier sur chaque élève avec qui vous parlerez. Je les lirais... Et je saurais quoi faire. Je ne suis pas là pour leur mener la vie dure, mon unique but est de les aider. Nous jouissons chacun d'expériences difficiles, et elles nous aident dans ce métier.
    J'ai déjà raconté tout cela à votre collègue. Peut être que cela vous semble étrange comme travail, mais sachez que je n'engage personne à la légère. Si vous êtes engagé aujourd'hui, vous resterez ici jusqu'à ce que vous décidiez de partir. Je crois que vous comprenez. »

Run jaugea le jeune homme du regard quelques secondes. Puis il remit le dossier de ce dernier dans un tiroir de son bureau, avant de le refermer ce qui provoqua un claquement sec. Run passa sa main dans ses cheveux blonds, avant de reprendre, arborant son habituel sourire confiant :

« Ce poste est à vous, si vous le désirez. Décidez vous maintenant, je ne vous oblige à rien... »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un entretien pour moi aussi ! [Run-Run]   Mar Aoû 19, 2008 12:37 pm

Après s’être excusé, Ryu s’assit sur la chaise que lui désignait le directeur. Croisant les jambes, le regard fixant le vide, il écouta attentivement ce que lui disait celui-ci. Analysant, retenant. Des enfants au passé difficile, venant se réfugier dans la musique … c’était en partie pour ça que le brun est venu ici. C’est toujours plus facile de comprendre des personnes qui vous ressemblent. Faire la police, il n’y a pas de problème, il a déjà testé le boulot de surveillant et en général rien que le voir arriver avec son air froid suffit à les calmer. Pratique, alors que ce n’est pas vraiment pour ça qu’il est ainsi. Mais ça rend aussi le travail de confident plus difficile, les élèves n’osent en général pas aller le voir à cause de cette aura pour le moins glaciale. Pourtant, il sait parfaitement garder un secret, et surtout écouter les gens qui sont dans le besoin. Il n’est pas sans cœur, il ne faut pas croire. C’est d’ailleurs pour les autres qu’il est si distant, d’après lui, si on s’attache à lui on va souffrir.

Rester ici jusqu’à ce qu’il décide de partir ? Ca c’est bien. Au moins, il est sûr de ne pas faire ce travail juste pour quelques mois et devoir en trouver un autre par la suite. Ca a un côté rassurant, tout de même. Ce post est donc à lui s’il en a envie … il eut un instant de réflexion. Ca semblait vraiment intéressant, mais serait-il à la hauteur des attentes de ce directeur ? Si jamais il n’arrivait pas à communiquer avec les pensionnaires ? Ou pire, si l’un d’eux s’attachait à lui ? Si ça devait arriver, il partirait et voilà. Il faut qu’il accepte sinon il le regrettera, il le sait très bien. C’est une chance de pouvoir faire une telle chose, quand même. Même si il sera entouré et que ce sera sûrement plus difficile de ne pas s’attacher et ne pas laisser les autres s’attacher. Il laissa finalement entendre sa voix, toujours avec ce même ton monocorde et froid, son visage sans la moindre expression.

« Eh bien … j’accepte. »

Passant une main dans ses cheveux pour écarter quelques mèches tombant dans ses yeux, il se releva. C’était tout, non ? Il n’y avait pas de papier particulier à remplir, ou quoi ? En tout cas, il espère, il a bien envie de sortir et prendre un peu l’air pour l’instant, histoire de se réveiller un peu. C’est qu’il aurait aimé dormir plus, mine de rien, ça ne lui aurait pas fait de mal. Il posa son regard sur son nouveau patron, reprenant la parole.

« Hm, s’il n’y a rien d’autre, je vais vous laisser … »

Ca ne faisait pas un peu pressé de s’en aller, là ? Mais ce n’est pas de sa faute, il ne supporte pas rester trop longtemps seul avec quelqu’un, surtout quand il doit parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un entretien pour moi aussi ! [Run-Run]   

Un entretien pour moi aussi ! [Run-Run]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1